Les portails Lyon 2 : Intranet - www

Vous êtes ici : Accueil>Tribu>Portrait de Loïc Bidault, vice-président étudiant

Rechercher

Portrait de Loïc Bidault, vice-président étudiant
 

  • le 1 mars 2019
Loïc Bidault VPE

Présentez-vous en quelques mots

Je suis Loïc Bidault, étudiant en Master 1 Administration Publique et Vice-Président étudiant du Conseil d’Administration en charge des relations avec les usagers depuis avril 2018. Je suis à l’université Lyon 2 depuis septembre 2015, toujours au sein de la faculté de Droit Julie-Victoire Daubié.

Qu’est-ce qui vous a motivé à être un.e élu.e étudiant.e ?

Un intérêt pour le fonctionnement de l’université, la volonté d’être acteur de ce qui s’y passe et non plus simple témoin… Les sources de motivations sont, au départ, nombreuses, comme souvent dans des engagements similaires. Le plus dur reste de garder cette motivation tout au long du mandat, et ensuite de réussir à la concrétiser dans des projets et des actions pour les étudiants.


Quelles sont les missions d’un.e vice-président.e étudiant.e ? Quelles sont précisément les vôtres ?

Un.e vice-président.e étudiant.e a pour principale mission de porter une voix étudiante au sein des différentes commissions et réunions dans lesquelles elle/il est invité.e, pour aider et participer à la prise de décision dans l’université.
Pour ma part, je suis officiellement en charge des « relations avec les usager.es », ce qui se traduit par une implication plus importante sur les questions de vie de campus, vie étudiante, communication de l’université vers les étudiant.es…
Ce sont des missions très variées, très intéressantes, mais qui demandent beaucoup de temps pour être bien faites.

Comment les étudiant.es peuvent vous contacter ? Et pour quelles raisons ?

Les étudiant.e.s peuvent me contacter à tout moment par mail (vpe-ca@univ-lyon2.fr), pour toutes questions qui concernent l’université de manière générale. Je n’aurai sans doute pas réponse à tout, mais j’espère être au moins capable de les réorienter vers les personnes ou les services qui seront plus à même de les aider.

Pour accéder à vos outils, connectez-vous »