Les portails Lyon 2 : Intranet - www

Vous êtes ici : Accueil>Tribu>Élections aux conseils centraux 2018 : comment voter ?

Rechercher

Élections aux conseils centraux 2018 : comment voter ?
 

Publié le 5 février 2018 Imprimer cet article, Envoyer cet article à un ami

Élection des représentant.es des étudiant.es au Conseil d’administration (CA), à la Commission de la formation et de la vie universitaire (CFVU) et à la Commission recherche (CR).

Élections : bulletin, urne
Accès direct : déroulement du vote | vote par procuration

 COMMENT SE DÉROULE LE VOTE ?

Chaque électeur/trice ne peut voter que pour une liste de candidat.es, sans radiation ni adjoinction de noms et sans modification de l'ordre de présentation des candidat.es.
Pour pouvoir voter, vous devez présenter votre carte IZLY validée pour l'année 2017/2018, ou à défaut un certificat de scolarité pour l'année en cours impérativement au format papier et accompagné d'une pièce d'identité originale (cf. ci-contre).

 COMMENT VOTER PAR PROCURATION ?

Si vous ne pouvez pas vous rendre aux urnes (impossibilité médicale, stage, travail…), vous pouvez voter par procuration. Cette démarche doit être anticipée, elle vous permet de vous faire représenter, le jour du scrutin, par un.e électeur/trice de votre choix, suivant les modalités fixés par l’arrêté électoral.

1 - Trouver une personne (mandataire) qui votera pour vous (mandant.e).
Elle doit impérativement relever du même secteur de formation que vous.

2 - Muni.e de votre carte d’étudiant.e ou à défaut un certificat de soclarité accompagné d'une pièce d'identité originale (cf. ci-contre), rendez vous à la direction des affaires juridiques (campus BdR), entre le 12/02 et le 13/03 entre 9h et 12h ou entre 14h et 17h (attention, jusqu'à 15h le 13/03). Il est également possible de retirer et enregistrer sa procuration au service de la vie étudiante (campus PdA - Maison de l'étudiant.e), uniquement lors des permanences prévues à cet effet, du 6 au 8/03 et le 12/03 de 9h à 12h et de 14h à 17h ou le 13/03 de 9h à 12h.

3 - Remplissez le formulaire de procuration (précisant le nom, prénom, date de naissance du / de la mandataire). La procuration sera alors enregistrée et le formulaire original vous sera rendu. Vous devrez le transmettre à votre mandataire qui le présentera au bureau de vote le jour du scrutin.

4 - Le/la mandataire ne recevra aucun papier. C’est à vous de le/la prévenir qu’il/elle sera chargé.e de voter pour vous (= c'est vous qui devez lui remettre le formulaire original qui vous aura été restitué après enregistrement de votre procuration, cf. étape précédente).

5 - Le jour du scrutin
Votre mandataire, muni.e de sa carte d’étudiant.e, ou à défaut un certificat de soclarité pour l'année en cours impérativement au format papier et accompagné d'une pièce d'identité originale (cf. ci-contre), se rendra dans l'un des bureaux de vote et votera en vos lieux et place. La mention de la procuration sera portée sur la liste d’émargement.

À savoir : Une personne peut détenir au maximum deux procurations par conseil / commission.

Contact

Direction des affaires juridiques, institutionnelles et des marchés (DAJIM)
campus Berges du Rhône
16 quai Claude Bernard - 1er étage
Contact : Brigitte MALET
04 78 69 74 58

Service de la vie étudiante
campus Porte des Alpes
Maison de l'étudiant.e
au niveau de l'arrêt de tram T2 - Europe-Université
Contact : Carole FOURNEL
04 78 77 44 55

Pièce d'identité originale

Les pièces d'identité admises sont :
  • carte nationale d'identité,
  • passeport,
  • permis de conduire
  • ou titre de séjour
Pour accéder à vos outils, connectez-vous »