Les portails Lyon 2 : Intranet - www

Vous êtes ici : Accueil>Pratique>Vidéoprotection du site Rachais

Rechercher

Vidéoprotection du site Rachais
 

Publié le 16 avril 2019 Imprimer cet article, Envoyer cet article à un ami

Le site Rachais, qui accueille le Départements de Musique et musicologie de l'UFR de Lettres, sciences du langages et arts (LESLA) et le Musée des moulages (MuMo), est équipé d’un dispositif de vidéoprotection pour la sécurité des biens et des personnes.

Vidéoprotection
Le protocole d’exploitation du système a été présenté et validé au Comité d'hygiène, de sécurité et des conditions de travail (CHSCT) du 27 novembre 2018.
L’arrêté d’autorisation de la préfecture est daté du 8 février 2019.

Ce dispositif est installé dans le respect des règlementations suivantes :
  • la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés ;
  • la loi n° 95-73 du 21 janvier 1995 d’orientation et de programmation relative à la sécurité ;
  • le règlement UE nᵒ 2016/679 du 27 avril 2016, dit règlement général sur la protection des données.
 
Depuis ce 19 février 2019, le système est actif et enregistre les images. Celles-ci sont conservées 10 jours (hors période de fermeture).

Conformément à la réglementation, toute personne peut adresser une demande afin d'obtenir l'accès aux enregistrements des images sur lesquelles elle figure, ou pour en vérifier la destruction. La personne qui souhaite avoir accès à ces images peut faire sa demande tant que l’enregistrement n’a pas été détruit. La demande doit préciser le lieu, la date et l’heure des images qu’elle désire visionner. Si la personne souhaite vérifier la destruction de l’enregistrement, elle peut faire sa demande sans condition de délai.

Pour toute demande d’accès aux images, vous pouvez vous adresser à la Direction des affaires juridiques, institutionnelles et des marchés (DAJIM) au 04 78 69 74 58 ou via courriel à l’adresse : dpo@univ-lyon2.fr.
Pour accéder à vos outils, connectez-vous »