Les portails Lyon 2 : Intranet - www

Vous êtes ici : Accueil>Orientation-Stage>Réorientation des étudiant.es de L1-2018

Rechercher

Réorientation des étudiant.es de L1-2018
 

Publié le 28 mai 2018 Imprimer cet article, Envoyer cet article à un ami

Vous êtes inscrit.e en L1 (Portail) à l’université Lyon 2 en 2017-2018 et vous souhaitez reprendre vos études dans un autre portail de L1 en 2018-2019 : vous devez obligatoirement réaliser une procédure de réorientation interne à Lyon 2.

Réorientation

Cette procédure concerne les étudiant.e.s qui ont validé leur L1, ne l’ont pas validée ou qui sont autorisé.e.s à passer en L2 (AJAC).*

Les étapes de la procédure de réorientation :


  • Pièces à joindre au présent dossier après validation du formulaire au format PDF, JPG, JPEG ou PNG (2Mo max par fichier)  :
- Copie de votre relevé de notes de L1, 1ère session (pièce obligatoire même si vous êtes défaillant.e)
- Copie des 3 bulletins de notes de Terminale (pièces facultatives mais vivement conseillées pour l'examen de votre demande)
- Copie de votre relevé de notes du baccalauréat (pièce facultative mais vivement conseillée pour l'examen de votre demande)

 

Attention : il faut impérativement commencer par numériser les documents demandés (copie des notes de L1 semestre 1 même si défaillant, copie des 3 relevés de notes de terminale, copie du relevé de notes du baccalauréat si vous le souhaitez) avant de remplir le formulaire de réorientation puis de téléverser les documents comme il vous le sera demandé à la fin du formulaire.

Si votre dossier n'est pas complet, il ne pourra pas être étudié. 
 

Attention, cette demande de réorientation n’est en aucun cas une acceptation de changement de portail !

Informations sur la procédure :

Votre dossier sera étudié par une commission de réorientation composée de responsables pédagogiques de L1, du SCUIO-IP et de la Direction de la formation et de la vie étudiante (DFVE).

La qualité de votre dossier, vos motivations, votre projet de formation et projet professionnel ainsi que les capacités d’accueil des filières seront prises en compte pour étudier votre demande de réorientation.

Un entretien avec un.e conseiller.e SCUIO-IP pourra également vous être proposé en amont des commissions ou sur décision de la commission de réorientation.


Vous recevrez une réponse uniquement par courriel dans un délai maximum de deux mois.


Toute demande incomplète ou adressée après le 17 juillet 2018 minuit ne sera pas étudiée par la commission de réorientation.

La réponse de la commission est définitive, aucune dérogation ne sera acceptée.

 

Pour poser vos questions sur la procédure :

Le Pôle orientation & réussite du Service commun universitaire d'information, d'orientation et d'insertion professionnelle (SCUIO-IP) de l'université Lyon 2, se tient à votre disposition pour vous accompagner dans votre démarche :

Envoyer un message

Tél : 04 78 77 23 42

 
 

* Les étudiant.e.s de L2 et L3 qui souhaitent reprendre un cursus en L1 sont également concerné.e.s par cette campagne mais ils.elles doivent récupérer un dossier papier auprès du pôle orientation & réussite du SCUIO-IP.

CONTACTS

PÔLE ORIENTATION ET RÉUSSITE
Campus Porte des Alpes - Bât B (rdc)
Tel. : 04 78 77 23 42

Nous contacter par mail

Formulaire de REORIENTATION

Pour compléter le formulaire de réorientation CLIQUEZ ICI.
Pour faciliter la saisie et le téléversement des pièces nous vous invitons à les numériser en amont.
Pour accéder à vos outils, connectez-vous »