Les portails Lyon 2 : Intranet - www

Vous êtes ici : Accueil>International>Examens : rappels et conseils pour les étudiants internationaux

Rechercher

Examens : rappels et conseils pour les étudiants internationaux
 

Publié le 10 janvier 2019 Imprimer cet article, Envoyer cet article à un ami

Examens de fin de semestre

Quelques précisions pour le bon déroulement des examens terminaux à destination des étudiant.es internationaux/ales en échange.

Examens terminaux

Les examens terminaux ont lieu officiellement :
> du 04 au 19 janvier 2019 pour le premier semestre
> du 06 au 18 mai 2019 pour le second semestre
> du 12 au 20 juin 2019 pour les examens de rattrapage du premier semestre
> du 21 au 28 juin 2019 pour les examens de rattrapage du second semestre
 

 Calendrier des examens

Attention, les examens font l'objet d'un calendrier spécifique : ils n'ont pas lieu aux jours et créneaux horaires habituels de vos cours. Il est nécessaire de vous renseigner dès le mois d'avril auprès des secrétariats pour connaître les jours, horaires et salles prévus pour ces examens. Certains plannings peuvent être affichés devant le secrétariat concerné ou mis en ligne sur la page internet de la composante.

Attention, pour ceux qui passent des examens à l'IEP (sciences politiques), les dates d'examens ne sont pas les mêmes que celles de l'Université Lumière Lyon 2. Renseignez-vous auprès du Service des relations internationales de ces universités.
 

 Pour les examens écrits :

     
  • Présentez vous à l'examen avec votre carte d’étudiant et la photocopie de votre contrat pédagogique (imprimé depuis le bureau virtuel)
  • Si votre nom ne figure pas sur les listes d’émargement des examens (liste sur laquelle vous devez signer dans certaines épreuves), rajoutez votre nom en fin de liste et notez que vous êtes en études intégrées.
  • Certains enseignants autorisent l'utilisation du dictionnaire. Il est obligatoire de demander avant le début de l’épreuve si pouvez l'utiliser pour composer (prévoir dans ce cas d'apporter son dictionnaire)
  • En cas de chevauchement d’épreuve (2 examens au même moment ou 2 campus séparés), contacter très rapidement le secrétariat ou l'enseignant pour demander si un aménagement d’épreuve peut être organisé : autre jour d'examen, dossier à la maison, entretien oral, passage avec les étudiants dispensés d’assiduité etc. Attention, cette demande n'est pas obligatoirement accordée.

 Les résultats

Les résultats seront visibles sur l'Environnement Numérique de Travail.

Vous pouvez consulter la page suivante pour plus de renseignements : https://etu.univ-lyon2.fr/international/resultats--616035.kjsp?RH=ETU-Rub4
Pour accéder à vos outils, connectez-vous »