Publié le 12 juin 2018 Imprimer cet article, Envoyer cet article à un ami
Il est rappelé que conformément à la règlementation en vigueur, un stage ne peut excéder une durée de six mois, et ne peut être réalisé que dans le cadre d’une formation impliquant un minimum annuel de 200 heures d’enseignement.
L’étudiant·e doit vérifier avant de déposer sa candidature, que la formation dans laquelle il/elle est inscrit·e comporte bien 200h d’enseignements dispensées pendant son semestre de présence à l’Université. Les demandes ne respectant pas ce critère seront toutes refusées. Pour réaliser un stage (et signer une convention), il est donc impératif de postuler à une césure au semestre : l’année universitaire se fait donc sur 2 ans. Deux stages de 6 mois ne sont pas possibles. |
Rappel : Si la demande de césure consiste en un stage, le pôle Stage et insertion (SCUIO-IP) sera consulté pour avis avant validation définitive. Il est vivement conseillé de prendre contact avec lui au préalable afin de lui soumettre votre projet et d'en faire valider sa faisabilité. |