Les portails Lyon 2 : Intranet - www

Vous êtes ici : Accueil>Études>Modalités d'évaluation - délibération de la CFVU du 18 mai 2018

Rechercher

Modalités d'évaluation - délibération de la CFVU du 18 mai 2018
 

  • le 18 mai 2018
Logo Université Lumière Lyon 2

Cher.es étudiant.es,

La Commission Formation et Vie Universitaire (CFVU) a adopté aujourd’hui une délibération sur l’adaptation des modalités d’évaluation que vous trouverez ici. les seules modifications apportées par rapport aux propositions que nous avions formulées dans le courriel que vous avez reçu mardi soir concernent les étudiant.es de 1ère et 2e années.

Pour les Licences 1ère et 2ème années, les épreuves sur table des examens terminaux sont remplacées selon les modalités suivantes :
  • Lorsque le CM est adossé à un TD (même matière) et en fonction de l’articulation pédagogique des deux éléments, ce sont vos enseignant.es qui choisissent soit de conserver la moyenne des épreuves de contrôle continu comme note de l’examen terminal du CM, soit de mettre en place une modalité alternative d’évaluation;
  • Lorsque le CM n’est pas adossé à un TD, une modalité alternative d’évaluation sera établie pour le CM ;
  • Pour les étudiant.es en dispense d’assiduité (DA), des modalités alternatives d’évaluation sont prévues pour chaque épreuve sur table initialement programmée.

Pour les Licences 3ème année, et les Masters 1ère et 2ème années :
  • L’évaluation des enseignements prévus en examen terminal se fera par un devoir à la maison ;
  • Les étudiant.es en dispense d’assiduité réaliseront un devoir à la maison ;
  • Les oraux et soutenances de mémoire seront organisés sur place ou à distance.

La CFVU a ainsi tenu compte des spécificités des formations et des niveaux de formation et permet à l’établissement de continuer à assurer au mieux ses missions de service public. Les modalités seront précisées, formation par formation et année par année, dans un message que vous enverront dans les prochains jours vos responsables de scolarité.

Le calendrier de cette fin d’année a également été modifié (à consulter ici) pour vous laisser le temps de composer, et éventuellement de réviser pour la seconde session, dans de meilleures conditions.

Bien à toutes et tous,
L'équipe présidentielle
Pour accéder à vos outils, connectez-vous »