Les portails Lyon 2 : Intranet - www

Vous êtes ici : Accueil>Agenda>COUPS DE THEATRES - Frontières (à définir)

Rechercher

COUPS DE THEATRES - Frontières (à définir)
 

  • le 25 avril 2019
    18h30
  • amphithéâtre culturel
frontieres_vignette.jpg
Dernier spectacle de cette 23ème édition, Frontières (à définir) est une écriture collective à découvrir le jeudi 25 avril 2019 à 18h30.

LA PIECE

- Ecriture collective
- Interprètes : Axel Cuisin, Clara Dolinschek, Nazly Tovar
- Durée : 40 minutes


Une rencontre. Trois jeunes qui traversent un espace en dehors de leurs frontières. D’Allemagne, de Colombie, de France, les limites se partagent ici, sur scène. L’espace vide.
Par le corps, par la langue se tissent des questions, des suppositions. Comment se trace une frontière ? Quel est son rôle ? Qu’est-ce qui définit ce qui est dedans, ce qui est dehors ?
Et où se trouve l’être au milieu de ces cadres arbitraires ?

Frontières (à définir) est un laboratoire de recherches scéniques autour du corps et des langages. Une recherche sur les nombreuses significations et expériences que cache l’idée de frontière : des frontières personnelles (le corps, l’esprit) aux frontières les plus grandes et abstraites (celles des pays, de la culture), un vaste champ de recherche est possible, d’autant plus vaste que chaque frontière implique un intérieur et un extérieur, avec de part et d’autre des définitions, des identités, des racines…
Au milieu de ces cadres et de ces limites, c’est le mouvement qui questionne les certitudes. Frontières (à définir) est une création perpétuellement en cours. Aucune forme définitive n’est conservée car une découverte en entraîne une autre. L’espace de représentation est un moment particulier car il permet d’échanger et de rencontrer les spectateurs – qui sont un autre vivant à inclure dans notre recherche. Une représentation n’est pas moins une étape de leurs expérimentations et le public devient une part de leur travail – dans le partage, toujours.


L'EQUIPE

Axel Cuisin
Après avoir été formé au Conservatoire Théâtre d’Avignon, Axel a suivi un BTS en
Production audiovisuelle et travaillé pour la production de documentaires. Aujourd’hui étudiant en Arts du Spectacle à l'Université Lumière Lyon 2, il écrit des pièces pour sa compagnie, Haut les Rêves, et dirige des ateliers théâtres.

Clara Dolinschek

Etudiante en Sciences culturelles et théâtrales à l’Université de Leipzig en
Allemagne, Clara Dolinschek suit des cours en Arts du Spectacle à l'université et travaille en stage pour la compagnie Komplex Kapharnäum. Elle pratique la danse et l’étude chorégraphie depuis son enfance et a récemment été formée au Leipziger Tantztheater.

Nazly Tovar
Après avoir étudié la pédagogie théâtrale à Bogota, Nazly Tovar a donné des cours de
théâtre en école et joué dans la compagnie
Errantes teatro à Bogota. Elle a également fait partie du collectif Proyecto siete pecados. Elle a ensuite vécu à Genève avant de s’installer à Lyon, où elle étudie également en Art du Spectacle à Lyon 2.

 

INFOS PRATIQUES

  • Type : Théâtre, Spectacle
  • Adresse complète : Campus Porte des Alpes
    amphithéâtre culturel

    Plan d'accès

Coups de Théâtres 2019

Mardi 23 avril : La Vieille et la Mouche
Mercredi 24 avril : Plume (fable duveteuse pour interprète étrange)
Jeudi 25 avril : Frontières (à définir)


Amphithéâtre culturel de l'Université Lumière Lyon 2

campus Porte des Alpes- bâtiment C
5, avenue Pierre Mendès France - 69500 Bron

Contact

Service d'action artistique et culturelle
Bâtiment C - campus Porte des Alpes
culture@listes.univ-lyon2.fr
04 78 77 23 10
Pour accéder à vos outils, connectez-vous »