Les portails Lyon 2 : Intranet - www

Vous êtes ici : Accueil>Santé-Social>Demande d’exonération

Rechercher

Demande d’exonération
 

Les demandes d’exonération des frais d’inscriptions sont closes pour l’année universitaire 2016/2017. Celles pour 2017/2018 pourront s'effectuer aux alentours de septembre 2017.

Besoin d'aide

Le dispositif d’exonération ou de remboursement des droits universitaires

Il a pour objectif d’aider les étudiant·es qui, en raison de difficultés financières imprévisibles en début d’année universitaire, se trouvent en situation de grande précarité. Ce dispositif ne prend en charge que les droits universitaires (et donc pas les frais de sécurité sociale).
Cette aide ne peut être accordée qu’une seule fois au cours de la scolarité dans l’enseignement supérieur à l’Université Lyon 2. Les étudiant·es inscrit·es en D.U et en formation continue ne relèvent pas de ce dispositif.

Insctruction des dossiers

L’évaluation de la situation de l’étudiant·e et l’instruction de sa demande sont assurées par les assistantes sociales du CROUS.
Ensuite, les dossiers sont examinés par la commission FSDIE action sociale, co-présidée par la Vice-présidente formation et vie étudiante et le Vice président étudiant au Conseil académique (CAc).

Quelle est la procédure à suivre ?

  1. Je retire un dossier :
    - soit à l'accueil de la Maison de l'étudiant (MDE) campus Porte des Alpes ;
    - ou auprès du secrétariat du service social  du CROUS.
  2. Je prends rendez-vous avec une assistante sociale du CROUS

INFOS PRATIQUES

  • Type : info pratique

Contact

Assistantes sociales du CROUS
59 rue de la Madeleine - Lyon 7ème.
Tél. 04 72 80 13 25

  • Horaires d'ouverture :
- lundi de 9h à 12h
- du mardi au vendredi de 9h à 12h et de 13h à 17h
Pour accéder à vos outils, connectez-vous »