Les portails Lyon 2 : Intranet - www

Vous êtes ici : Accueil>Pratique>Vous avez perdu ou trouvé un objet...

Rechercher

Vous avez perdu ou trouvé un objet...
 

Publié le 1 octobre 2017 Imprimer cet article, Envoyer cet article à un ami

Une nouvelle procédure de gestion des objets trouvés a été mise en place.

Pourquoi?

Généralités

Tout objet trouvé peut être récupéré / déposé à l’accueil de l’Université sur chacun des campus :
  • campus BDR : 4 bis rue de l’Université (bâtiment Clio)
  • campus PDA : accueil information (bâtiment I)

Le service des objets trouvés de l’ULL2 demande un passage du service des objets trouvés de la ville concernée à hauteur d’une fois par trimestre. Il les contacte directement pour prise de rdv.

Documents d’identité

La préfecture a décidé que les Cartes d’Identité et Passeports français retrouvés et remis en tant qu’objets trouvés seraient systématiquement désactivés et détruits. Cette règle a été mise en place afin d’éviter toute usurpation d’identité.

Aussi, le service des objets trouvés de l’université envoie au service des objets trouvés de la ville concernée et par courrier simple les Cartes d’Identité coupées en haut à droite sur 3cm x 3cm (largeur/longueur) et les passeports dont les deux premières pages seront coupées en bas à droite sur 3cm x 3cm (largeur/longueur).

Cartes étudiantes et professionnelles

Les cartes étudiantes et professionnelles déposées à l’accueil en tant qu’objet trouvés seront stockées et conservées un mois. Au-delà, elles seront transmises au Centre d’Inscription.

Elles seront remises à leur propriétaire sur justificatif d’identité et sous couvert qu’une nouvelle carte n’a pas été rééditée.

Cartes TCL

Les cartes TCL retrouvées ou déposées sont transmises par courrier simple à l'agence TCL 6 place BELLECOUR lors des vacances universitaires.
Elles seront remises, au sein de l’université, aux propriétaires sur justificatifs.

Objets de valeur

Quelle que soit la nature de l’objet retrouvé (bijou, téléphone et ordinateur portables, lunettes, carte vitale, carte de séjour, etc.), ce dernier sera stocké et conservé jusqu’au passage trimestriel du service des objets trouvés de la ville concernée.

Ces objets doivent être recensés sur le cahier « objets trouvés » mis à disposition par le service des objets trouvés de la ville concernée.
L’objet retrouvé sera remis, au sein de l’université, au propriétaire sur justificatifs.

Objets de moindre valeur

Quelle que soit la nature de l’objet retrouvé (vêtement, trousse, câble d'ordinateur, écouteur, chargeur téléphone, etc.), ce dernier sera stocké et remis à l'association "Notre dame des sans-abris" s’il n’a pas été récupéré dans les 6 mois. L’envoie à Emmaüs pourra être réalisé par un autre service de l’Université.

Cas particulier des livres qui seront remis aux bibliothèques universitaires tous les 6 mois et mis à disposition en libre-service pour les étudiants.
Les objets retrouvés seront remis, au sein de l’université, aux propriétaires sur justificatifs.

Vigipirate

Dans le cadre Vigipirate, tout objet dont il est impossible de distinguer le contenu (sac fermé, mallette, colis …) est considéré comme colis suspect.
L’usager découvrant cet objet doit alors saisir le Service Prévention Sécurité qui mettra en oeuvre la procédure applicable.

Contact

- campus Berges du Rhône
  • Accueil
4 bis rue de l'Université - Lyon 7e
horaires : du lundi au vendredi de 8h à 17h
04 78 69 70 00

- campus Porte des Alpes
  • accueil principal - bât. A
horaires : du lundi au vendredi, de 8h à 12h30 et de 13h30 à 17h30
04 78 77 44 12
Pour accéder à vos outils, connectez-vous »