Les portails Lyon 2 : Intranet - www

Vous êtes ici : Accueil>Pratique>Réception d'un appel anonyme

Rechercher

Réception d'un appel anonyme
 

Publié le 17 mars 2016 Imprimer cet article, Envoyer cet article à un ami

Consignes du Haut fonctionnaire de défense et de sécurité

Téléphone Hotline

Prévenir immédiatement :

  • Si vous êtes sur le campus Berges du Rhône : PC sécurité 04 78 69 76 99
  • Si vous êtes sur le campus Porte des Alpes : PC sécurité 04 78 77 26 14

Recommandations

  • Parler calmement avec son interlocuteur.
     
  • Demander à son interlocuteur, si possible, ses motivations.
     
  • Faire parler le correspondant le plus longtemps possible.
    Par exemple en s'excusant de la mauvaise qualité de la ligne, en lui demandant de parler plus fort, etc., afin de recueillir le plus d'éléments possibles en vue d'une identification ultérieure par les services chargés de l'enquête.
     
  • Enregistrer la conversation si possible.
    Enregistrer la conversation si vous disposez des moyens techniques adaptés (on peut dans certains cas utiliser un répondeur téléphonique, un téléphone portable, un lecteur MP3, etc.).
     
  • Rédiger un rapport et le remettre au PC sécurité.
    Un rapport relatant précisément le contenu de la conversation, les mots utilisés, les bruits de fond, etc. doit être rédigé (voir le formulaire attaché à cette fiche).
     
  • Rester d’une extrême discrétion pour ne pas générer de panique et laisser le temps à la Direction de prendre les dispositions utiles.
    C’est un point essentiel pour ne pas gêner également le bon déroulement des investigations ultérieures.
Pour accéder à vos outils, connectez-vous »