Les portails Lyon 2 : Intranet - www

Vous êtes ici : Accueil>Pratique>Les salles équipées de la MDE

Rechercher

Les salles équipées de la MDE
 

Publié le 21 février 2017 Imprimer cet article, Envoyer cet article à un ami

La Maison de l’étudiant.e (MDE) est dotée de salles de répétitions, d’une salle polyvalente, d’un espace d’exposition, d’un local inter-associatif... ces locaux sont tous dédiés aux activités étudiantes para-universitaires.

À noter : bloc-notes
Attention : Plan VIGIPIRATE en vigueur sur les campus Berges du Rhône et Porte des Alpes à partir du 15 novembre 2015. Merci de bien respecter le délai de réservation de 72h à l'avance. Passé ce délai, le service de la vie étudiante se réserve le droit de ne pas traiter votre demande. Merci de votre compréhension !

MODALITÉS D'UTILISATION

Il est possible de les utiliser en semaine : de 8h à 20h45 (sauf la salle de musique : uniquement entre 9h et 17h).
Les usager.es s'engagent à respecter les conditions d'utilisation et doivent ainsi se rendre au Service de la vie étudiante pour signer une charte.

Les réservations s'effectuent 72h à l'avance (jours ouvrés = du lundi au vendredi, ce délai permet d'assurer la préparation et la vérification du matériel), sauf pour la salle polyvalente, consultez les explications détaillées ci-dessous, auprès du Service de la vie étudiante via le formulaire de réservation de locaux.

Notez que l'organisation de réception avec cocktail n'est pas autorisée dans ces salles.
La mise en place de manifestations simples et sans accueil technique peut se faire de manière autonome.
Pour une demande technique plus complexe liée à l'événement, il est nécessaire de s'adresser au Service de la vie étudiante afin que sa faisabilité soit évaluée. Pour des questions de disponibilités (des locaux, du matériel et des personnel.les), la demande doit se faire au minimum 8 semaines avant la date prévue.

CARACTÉRISTIQUES DES SALLES

- Les salles de répétitions

Elles sont équipées d'un plancher et sont accessibles pour des activités à caractère artistique (théâtre, danse...). Elles sont toutes les deux sonorisée.

MDE - salle 43
dimension : 48 m2
jauge : 20 personnes
 

MDE - salle 45

dimension : 72 m2
jauge : 25 personnes


Localisation : campus Porte des Alpes - Maison de l'étudiant.e (MDE)
Délais de réservation : 72h (jours ouvrés = du lundi au vendredi, ce délai permet d'assurer la préparation et la vérification du matériel) » faire une demande via le formulaire
Documents à prévoir : charte de l’utilisation des locaux (à signer auprès du Service de la vie étudiante), attestation de responsabilité civile.

- La salle polyvalente

Réservée aux événements, cette grande salle est équipée, pour accueillir différents types de manifestations (spectacles, rencontres, conférences, projections...) : d'un plancher ; d'un écran, d'un vidéoprojecteur, d'une sonorisation avancée & d'un système d’éclairage et de chaises pour le public. En raison des contraintes techniques, le délai de réservation est de 8 semaines.

MDE - salle polyvalente / dimension : 168 m2 / jauge : 80 personnes
Localisation : campus Porte des Alpes - Maison de l'étudiant.e (MDE)
Délais de réservation : 8 semaines » contacter le service
Documents à prévoir : charte de l’utilisation des locaux (à signer auprès du Service de la vie étudiante), attestation de responsabilité civile et un chèque de caution de 2 000 € à l’ordre de l’agent comptable de l’Université Lumière Lyon 2.

- La salle de musique

Totalement équipée et insonorisé, cette salle est dédiée à la répétition des groupes de musiques universitaires. Vous y trouverez une batterie ; un piano ; des amplificateurs (2 pour les guitares, 2 de têtes et 1 basse) ; deux micros et une table de mixage.

MDE - salle de musique / dimension : 36 m2 / jauge : 10 personnes
Localisation : campus Porte des Alpes - bâtiment U
Délais de réservation : 72h (jours ouvrés = du lundi au vendredi, ce délai permet d'assurer la préparation et la vérification du matériel) » faire une demande via le formulaire
Documents à prévoir : charte de l’utilisation des locaux (à signer auprès du Service de la vie étudiante), attestation de responsabilité civile et chèque de caution de 2 000 € à l’ordre de l’agent comptable de l’Université Lumière Lyon 2.

- Le local inter-associatif

Équipé de tables, de chaises, de tableaux blancs, de panneaux d'affichage, ce local situé à l'entrée du restaurant universitaire est dédié aux activités des associations étudiantes agréées de l'Université Lumière Lyon 2 : assemblées générales, réunions, ateliers, ...

  MDE - local inter-associatif / dimension : 30 m2 / jauge : 30 personnes
Localisation : campus Porte des Alpes - En face de l'entrée du restaurant universitaire
Délais de réservation : Pas de délai de réservation
Documents à prévoir : avoir son agrément à jour, charte de l’utilisation des locaux (à signer auprès du Service de la vie étudiante), attestation de responsabilité civile.

- l'Espace d'exposition et le hall de la MDE

Ces espaces vous permettent d’organiser des manifestations variées à destination d'un large public : expositions, réceptions, salons / forums ou encore performances.


MDE - hall
Espace d'expositions
situé à la sortie du restaurant universitaire, face à la MDE
dimension : 104 m2


Localisation : campus Porte des Alpes - Maison de l'étudiant (MDE) et bâtiment U
Délais de réservation : 72h (jours ouvrés = du lundi au vendredi, ce délai permet d'assurer la préparation et la vérification du matériel) » faire une demande via le formulaire
Documents à prévoir : charte de l’utilisation des locaux (à signer auprès du Service de la vie étudiante), attestation de responsabilité civile.

Infos pratiques :


Contact

Service de la vie étudiante
Maison de l'étudiant (MDE) - bureau 115
campus Porte des Alpes
accès Tram T2 - "Europe - Université"

Pour accéder à vos outils, connectez-vous »