Les portails Lyon 2 : Intranet - www

Vous êtes ici : Accueil>Pratique>Compte de messagerie : attribution & durée de vie

Rechercher

Compte de messagerie : attribution & durée de vie
 

Publié le 20 mars 2014 Imprimer cet article, Envoyer cet article à un ami

La question de l'accès à leur compte sur le bureau virtuel étant régulièrement posée par d'anciens étudiants, une explication semble nécessaire.

Extrait de la charte informatique à destination des utilisateurs [PDF - 117 Ko] (article 5 - Les comptes de messagerie).

 MISE À DISPOSITION D'UN COMPTE DE MESSAGERIE (charte article 5-1)

Les agents de l’Université et les étudiants disposent d'une adresse de messagerie électronique attribuée par l’Université. L’adresse électronique de l’utilisateur est nominative.
Les messages électroniques reçus sur cette messagerie font l'objet d'un contrôle antiviral et d'un filtrage anti-spam. Les titulaires d’un compte de messagerie sont invités à informer le support utilisateur de la Direction des systèmes d'information (DSI) des dysfonctionnements qu'ils constatent dans le dispositif de filtrage.
S’agissant des comptes de messagerie attribués aux agents, tout message est réputé à caractère professionnel sauf si son caractère personnel est expressément signalé (mention « personnel » ou « privé » dans son objet).

 SUPPRESSION DU COMPTE DE MESSAGERIE (charte article 5-2)

La messagerie n’est mise à disposition des utilisateurs que tant que leur statut le justifie (ce qui signifie que si vous n'êtes pas inscrit à l'Université pour l'année en cours, il n'y a pas de raison que vous bénéficiez d'un compte).

Avant la suppression de son compte, le titulaire du compte de messagerie est informé par message électronique. Il lui appartient alors de détruire ou récupérer ses données à caractère privé. L'utilisateur pourra demander à accéder à son compte pendant une durée de trois mois après son départ définitif afin de détruire ou récupérer ses données à caractère privé. Au-delà, les données de cet espace seront détruites.
S’agissant des comptes de messagerie professionnels, l’Université se réserve le droit de consulter les messages à caractère professionnel avant la suppression du compte.

Mode d'emploi du BV


- Charte informatique [PDF - 117 Ko]
Utiliser l'environnement numérique de travail de Lyon 2 vaut acceptation de cette charte. Il est recommandé d'en prendre connaissance.

- Récupérer vos données
(par ex. avant la suppression de votre compte, si vous n'êtes plus étudiant) : procédure [PDF - 150 Ko]
Pour accéder à vos outils, connectez-vous »