Les portails Lyon 2 : Intranet - www

Vous êtes ici : Accueil>Pratique>Carte Universitaire MULti-services

Rechercher

Carte Universitaire MULti-services
 

Publié le 18 juin 2013 Imprimer cet article, Envoyer cet article à un ami

Une carte et beaucoup d'avantages. Elle vous permet notamment d'accéder à certaines salles de libre-accès informatique, d'emprunter des ouvrages en BU ou de payer vos repas au resto U.

Nouveau visuel carte cumul
Carte "Nouvelle Génération", truffée de technologie, permettant :
  • d'accéder à certaines salles : libre-accès informatique, salle de cours... ;
  • d'emprunter des ouvrages en bibliothèque ;
  • de payer vos repas au restaurant universitaire et dans les points de vente équipés Monéo à l'intérieur ou à l'extérieur de l'Université ;
  • d'imprimer vos documents dans les salles de libre-accès informatique.
Attention : notez bien que si votre carte n’est pas mise à jour, aucune recharge ou passage en caisse au restaurant universitaire n’est possible. Les autres services ne seront également pas accessible.

Édition ou actualisation de votre carte

Une fois vos inscriptions administrative et pédagogique réalisées, vos certificats de scolarité vous sont envoyés à l'adresse postale que vous nous avez préalablement communiqué.

  • Les nouveaux étudiants munis de ce document et de votre carte d'identité, pourrons se rendre au centre d'inscriptions pour l'édition de votre carte CUMul.
  • Les anciens étudiants recevrons directement à leur domicile, avec leur certificats de scolarité, la vignette de l'année universitaire à venir.

Où et quand ?

  • au Centre d'inscriptions - campus Berges du rhône : 4 bis rue de l'université, Lyon, bâtiment Clio, sous-sol [horaires]

La validité

Durée : cette carte est conçue pour être utilisable sur une durée de 3 ans à partir de la date d'émission de la carte.

Mise à jour : une fois votre réinscription effectuée, une vignette correspondant à l'année universitaire d'inscription vous sera délivrée ou vous sera envoyée par courrier. Elle est à coller sur votre carte en ayant pris soin d'enlever l'ancienne vignette. Cette vignette permet d'attester de votre statut d'étudiant pour l'année en cours.

Le rechargement de la carte

Le porte-monnaie électronique Monéo contenu dans la carte peut être rechargé à l'aide d'une carte bancaire et ceci 24h/24 sur n'importe quelle borne (Resto'U, Cafet'U, banques, La Poste...) ou sur un publiphone.
  • Rechargement en espèce des cartes MONEO :
Le guichet du restaurant pour ces rechargements est ouvert le lundi et le jeudi de 11 H 50 à 13 H 10.
Aucun versement en espèces ne sera accepté au passage des caisses

Attention : Plus aucune vente de tickets n'est assurée pour les étudiants détenteurs de la carte MONEO.
Pour les situations exceptionnelles : toute situation particulière sera examinée entre les services d'inscription universitaires ou le département d'études concerné et la gestionnaire du restaurant madame Monique VIRICEL

Les services proposés

Accès
  • salles de travail informatique
  • espaces à accès contrôlé
  • émargement électronique (vote électronique)
  • ascenseurs et parkings pour les étudiants en situation de handicap

Gestion
  • inscription aux activités sportives
  • emprunt de livres en bibliothèque

Paiement

Cette carte est strictement personnelle, c'est pourquoi : elle ne doit en aucun cas être transmise à un autre utilisateur.

Perte de la carte CUMul - demande de réédition

ATTENTION !!! Votre carte universitaire multi-services Monéo est un porte-monnaie électronique. Si vous perdez votre carte, VOUS PERDEZ L'ARGENT QU'ELLE CONTIENT. Il est donc conseillé de recharger cette carte au minimum (par exemple 10 €).

En cas de perte de votre carte CUMul, le coût d'une réédition est de 10 € (uniquement par chèque à l'ordre de l'agent comptable de l'université Lumière Lyon 2). Vous devrez indiquer au dos de votre chèque vos nom, prénom et numéro étudiant.Vous vous rendrez au centre d'inscriptions muni de votre pièce d'identité et d'un certificat de scolarité afin que la réédition puisse être faite.

En dehors des cas de perte ou de vol, et en cas de dysfonctionnement de votre carte universitaire multi-services Monéo, l'argent contenu dans le porte-monnaie pourra vous être remboursé (prévoir un délai d'environ 2 mois).

Contact

En cas de perte ou de vol, vous devez rapidement contacter les services de l'Université au 04.78.77.31.31 ou cumul@univ-lyon2.fr
 
 

Coordonnées

Centre d'inscriptions
campus Berges du Rhône
4 bis rue de l'Université - Lyon 7e
Pour accéder à vos outils, connectez-vous »