Les portails Lyon 2 : Intranet - www

Vous êtes ici : Accueil>International>Vérification et modification du contrat pédagogique !

Rechercher

Vérification et modification du contrat pédagogique !
 

Publié le 24 février 2015 Imprimer cet article, Envoyer cet article à un ami

Pensez à bien vérifier votre contrat pédagogique ! Si il y a des erreurs il sera très difficile d'avoir la note !

Vous avez rendu le contrat pédagogique (feuille verte), ou une photocopie.Si vous n'avez pas encore rendu le contrat pédagogique, il faut le rapporter très vite car vous n'être pour le moment inscrit dans aucun cours et vous ne pouvez pas avoir de note et de crédits.

 

Vérification du contrat pédagogique

Nous avons fini les inscriptions. Il arrive que nous fassions des erreurs. Si il y a une erreur, vous n'aurez pas de note et pas de crédit à la fin du semestre. Il est donc très important de vérifier votre contrat pédagogique sur votre bureau virtuel.


Pour vérifier votre contrat pédagogique, vous devez :

Aller sur le site de l'université
Cliquer sur le bouton "connexion" en haut à droite
Entrer votre mot de passe et votre identifiant puis valider
Cliquer sur l'icône "vos outils de scolarité" (cartable marron) en haut à gauche.


Consultez ensuite votre contrat pédagogique.

 

Pour les cours notés il est écrit le niveau, les crédits et le nombre d'heures. Pour les cours non notés, il est écrit "Dispense examen".
Si il y a des erreurs, venez le signaler au SRI ou envoyez un e-mail en précisant bien votre nom, prénom, votre numéro d'étudiant et le code apogée du cours concerné.


Maintenant que vous êtes inscrit(e), vous avez accès la à la plateforme de cours (voir les informations sur l'accès aux cours en ligne), et votre professeur peut demander la nouvelle liste d'appel au secrétariat. (Vous serez dans la nouvelle liste d'appel).

 


Modifier votre contrat pédagogique

Jusqu'au 20 mars, il est possible de modifier le contrat pédagogique : d'ajouter ou supprimer un cours, de passer un cours en "non noté" ou "noté".


Attention : Après le 20 mars, il n'est plus possible  de faire des modifications ou des corrections !

 

Supprimer un cours ou passer un cours de "noté" à "non noté"

Pour supprimer un cours ou passer un cours de "noté" à non noté", il faut simplement passer au SRI nous informer du changement, ET prévenir le professeur.
Pensez à bien donner votre numéro étudiant et le code apogée du cours.

Ajouter un cours ou passer un cours de "non noté" à "noté"

Pour ajouter un cours, ou pour passer un cours de "non noté" à "noté", il faut imprimer la feuille "contrat pédagogique"  depuis le site pour les étudiants en échange. Elle ne sera pas verte, ce n'est pas grave.
Il faut la remplir et la faire signer par le professeur. Il faut simplement mettre le cours ajouté ou modifié.
Rapportez ensuite cette feuille au SRI.

 

PS : ATTENTION, IL N'Y A PAS DE VACANCES EN MARS !!!


Pour accéder à vos outils, connectez-vous »