Les portails Lyon 2 : Intranet - www

Vous êtes ici : Accueil>International>Portail de bourses d’études european-funding-guide.eu

Rechercher

Portail de bourses d’études european-funding-guide.eu
 

Publié le 18 février 2015 Imprimer cet article, Envoyer cet article à un ami

Cette plateforme permet aux lycéens, aux étudiants ainsi qu’aux doctorants de trouver gratuitement des aides financières pour leurs cursus académiques.

Portail de bourses d’études european-funding-guide.eu
Pour la première fois en France un site utilise un algorithme de mise en correspondance qui n'affiche que les bourses, subventions, récompenses et prix qui concordent réellement avec le profil individuel de chaque étudiant.
Ces 12 000 programmes de financement recouvrent de nombreux domaines pour lesquels les étudiants peuvent avoir besoin d'une aide financière – allant des coûts de la vie courante, des frais d'inscription et de résidence jusqu'aux dépenses supplémentaires pour les semestres à l'étranger, les cours de langue ou les budgets liés aux projets scientifiques. De nombreux articles sont également proposés notamment sur les thèmes liés à la candidature aux bourses d’études.

 3 MYTHES SUR LE FINANCEMENT DES ÉTUDES

  • 1er mythe : bourses, allocations et prêts sont attribués en fonction des
    mérites, des besoins, et de l'engagement civique.

    En réalité : il y a de très nombreux critères de sélection. Cela peut aller du métier de vos parents jusqu'à votre ville de naissance.
     
  • 2e mythe : il y a peu de financements disponibles
    En réalité : il y a plus de 12 000 bourses et autres opportunités de financement au sein de l'Union Européenne, pour une valeur totale supérieure à 27 milliards d‘euros ; 1 000 bourses et autres options de financement rien que pour la France.
     
  • 3e mythe : Trop de gens font des demandes de financement
    En réalité : la plupart des personnes n'en font jamais.

 COMMENT TROUVER DE L'ARGENT POUR SES ÉTUDES ?

  • Où chercher ?
    - Site web de l'Université : les annonces les plus récentes sont souvent disponibles sur le site de votre école/université. En savoir plus.
    - www.european-funding-guide.eu : vous aurez immédiatement accès à plus de 12230 bourses et autres fonds d‘une valeur totale de 27 milliards d‘euros afin de trouver ceux qui vous correspondent exactement.
     
  • Comment faire la demande ?
    - Commencez tôt : de nombreuses institutions n’ont qu'une session par an.
    - Multipliez les candidatures : la majorité des refus arrive après quelques mois, faire de multiples demandes augmente significativement vos chances de succès.
    - Personnalisez vos demandes.
Pour accéder à vos outils, connectez-vous »