Les portails Lyon 2 : Intranet - www

Vous êtes ici : Accueil>International> En cas de force majeure ou d'inadaptation, quelles sont les démarches pour rentrer en France avant la fin de ma mobilité ?

Rechercher

En cas de force majeure ou d'inadaptation, quelles sont les démarches pour rentrer en France avant la fin de ma mobilité ?
 

Publié le 28 novembre 2016 Imprimer cet article, Envoyer cet article à un ami

L'expérience de la mobilité peut être un vrai choc culturel. Il est possible que vous éprouviez des difficultés d'adaption dans votre nouveau pays d'accueil. Si c'est le cas, rapprochez-vous des étudiants étrangers qui vivent la même expérience que vous, soyez actifs dans votre université...et gardez le contact avec vos proches.

Si toutefois vous souhaitez rentrer en France pour les raisons évoquées ci-dessus, ou en cas de force majeure (maladie, accident, décès d'un proche...), vous devez impérativement en informer les personnes suivantes :
  • Votre université d'accueil
  • Un mail commun à : vos responsables d'échange +  votre responsable de diplôme Lyon 2 +  votre secrétariat de rattachement à Lyon 2
  • Hélène Lecocq et Valerie Raison pour le recalcul de votre bourse Explo'ra Sup et AMI

Avant de rentrer en France
, assurez-vous auprès de votre université d'accueil que :
  • Votre relevé de note du semestre passé sera envoyé au Service des relations internationales de Lyon2, ou répupérez-le s'il est disponible.
  • Vous ayez bien fait signer votre certificat de présence (si vous ne l'avez pas déjà fait) ET votre certificat final Explo'ra Sup

Une fois en France, nous vous invitons à contacter un médecin ou un psychologue de la Médecine Préventive Universitaire de Lyon 2.
Pour accéder à vos outils, connectez-vous »