Les portails Lyon 2 : Intranet - www

Vous êtes ici : Accueil>International>CANDIDATURE POUR MOBILITE 2017-2018

Rechercher

CANDIDATURE POUR MOBILITE 2017-2018
 

Publié le 16 novembre 2016 Imprimer cet article, Envoyer cet article à un ami

International mobilité

Le formulaire de candidature à la mobilité internationale est accessible!
Vous pouvez désormais cliquer ici pour commencer la candidature en ligne.

Consultez le tutoriel "Tutoriel candidature en ligne" et gardez le ouvert pendant que vous procéder à la candidature en ligne.

ATTENTION

  • Vous ne devez pas télécharger de document sur votre page personnelle suite au formulaire en ligne, à l'exception de la photo.
  • Les étudiants de l'UFR de langue n'ont pas besoin, pour ERASMUS +, de fournir d'attestation de niveau de langue
  • Vous pouvez faire 5 choix d'université pour le programme Erasmus +
  • Veillez à rentrer votre adresse mail Lyon 2 au format Prenom.Nom@univ-lyon2.fr. N'utilisez pas l'adresse type @mail.univ-lyon2.fr qui ne fonctionnera pas!!

Pour plus d'informations, consultez la page Séjours d'études Monde - Préparer votre mobilité sur laquelle vous pourrez
  • consulter la liste des accords pour savoir quels programmes et quelles universités vous intéressent.
  • consulter les power-points des réunions organisées lors de la JMI et notamment le document "démarches pour une mobilité Erasmus et monde en 17/18", vous y trouverez la liste des documents à joindre à vos dossiers, ou et comment les rendre.
  • consulter les plaquettes par pays pour les destinations monde qui vous indiqueront quels sont les documents à fournir en fonction de chaque pays / universités."
 

=> ERRATUM CANDIDATURE POUR MOBILITE 2017-2018 CONCERNANT LES ACCORDS

- Pour l'UFR ASSP, c'est désormais Denis Cerclet qui reprendra la charge des accords de Marie-Pierre Gibert, à l'exception de l'accord pour Maynooth qui sera géré par Montserrat Emperador.

- L'accord Monde Bilatéral au Chili (Universisad de Chile) est réservé aux étudiants de psychologie, anthropo/socio et communication/cinéma. Il n'est pas toutes disciplines.

- Il y a 2,5 places de disponibles pour University of British Columbia (UBC - Vancouver). La répartition est la suivante : 2 places pour 2 semestres et 1 place pour 1 semestre.

- L'accord de Copenhague pour le département d'anthropologie a été annulé.

- L'accord de Panteion Panepistimio Kinonikon Kai Politikon Epistimon est actif pour l'Institut de la Commmunication.

- Il n'y a pas d'accord entre l'UFR de SEG (sciences économiques et de gestion) et Kingston University. Les responsables d'échange pour Kingston sont : pour science politique (ASSP) Montserrat Emperador Badimon, pour ICOM Elizabeth Vercher, et pour Art de la Scène de l'Image et de l'Écran Martin Barnier.

- Concernant les accords de l'UFR Temps et Territoire, pour le département d'histoire de l'art, merci de prendre connaissance du tableau ci joint.
 

Infos

Pour toute information complémentaire sur la candidature, n’hésitez pas à parcourir la rubrique internationale du web-etu, à contacter le SRI par mail, par téléphone, ou à venir nous rencontrer au 18 quai Claude Bernard.
Pour accéder à vos outils, connectez-vous »