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Accès aux cours en ligne
 

Publié le 12 décembre 2014 Imprimer cet article, Envoyer cet article à un ami

Certains professeurs mettent les documents des cours en ligne (sur internet). Voici comment trouver les documents en ligne.

Il existe plusieurs façons de mettre les documents en ligne sur le bureau virtuel; il faut donc que demander au professeur si il met les documents  :

 1. COURS EN LIGNE SUR LA PLATE FORME DE COURS

Se connecter sur le bureau virtuel, puis cliquer sur l'icône "plateforme de cours".
Regarder si les cours dans lesquels vous êtes inscrits sont des cours disponibles sur la plateforme.
Attention : certains professeurs ne mettent pas les cours sur la plateforme ! Dans ce cas se renseigner pour savoir si ils mettent les cours dans les documents d'un groupe, sur leur page personnelle, en podcast,...

Si des professeurs mettent les documents sur la plateforme de cours, il faut attendre que l'inscription pédagogique soit finie (voir dans le calendrier à la fin du kit de survie. Les inscriptions sont finies quand c'est le début de la période de vérification et modification du contre pédagogique).

Quand l'inscription est finie, vous pouvez
  • accéder aux cours de 3e, 4e et 5e année sur la plateforme de cours en ligne. Si il y a un problème, merci d'écrire à admin-moodle@univ-lyon2.fr en précisant bien votre nom, prénom, numéro d'étudiant ainsi que le titre et le code apogée du cours qui pose problème.
  • écrire un e-mail à admin-moodle@univ-lyon2.fr pour demander l'accès aux cours de 1ère et 2e année en ligne sur la plateforme.
Attention : merci de vérifier que les cours sont disponibles sur la plateforme et de NE PAS ÉCRIRE A MADAME BREVIERE si les cours ne sont pas disponibles sur la plateforme.

  2. COURS EN LIGNE DANS UN GROUPE SUR LE BUREAU VIRTUEL

Certains cours ne sont pas disponibles sur la plate-forme de cours mais dans les groupes du bureau virtuel (documents des groupes).

Si le cours se trouve effectivement dans un groupe créé par le professeur, il faut aller sur le site internet de Lyon 2 et se connecter. Choisir l'onglet "votre bureau virtuel" (un dessous de bureau avec un crayon). Puis aller dans "groupes" (en bas à gauche) et rechercher le groupe dans la barre de recherche (au milieu en haut). Il faut bien inscrire le nom exact du groupe. En cas de doute, demander le nom du groupe au professeur.
  • Si le groupe est public, que tout le monde peut adhérer au groupe, cliquer sur "action" (l'icône de deux petits engrenages qui apparait sur la ligne du groupe) et choisir "rejoindre"
  • Si le groupe est privé, il faut demander au professeur (ou au responsable du groupe) de vous envoyer une invitation
Quand vous êtes membre du groupe, aller dans le "votre bureau virtuel", puis dans l'onglet "documents" (à gauche). Ensuite sur le menu déroulant en haut à gauche (il est écrit "privé"), changer et choisir le nom du groupe.

  3. COURS EN LIGNE SUR UNE PAGE PERSONNELLE DE L'ENSEIGNANT

Il faut demander au professeur l'adresse du site internet ou le moyen de trouver le site. (si c'est un site privé et qu'il y a un mot de passe il faut aussi le demander au professeur).
Ex. : Licence AES - 3ème année - Droit social

 4. COURS EN PODCAST

Des cours sont disponibles en podcast sur le site de l'Université.


Pour plus d'informations, consultez également le tutoriel en ligne et le guide de l'ENT :
http://etu.univ-lyon2.fr/pratique/besoin-d-aide-394002.kjsp?RH=ETU-Rub11
http://etu.univ-lyon2.fr/pratique/se-connecter-a-son-ent-394595.kjsp?RH=ZYZYZYZYZYZYZYZYZYZYZY
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