Les portails Lyon 2 : Intranet - www

Vous êtes ici : Accueil>Études>Emploi du temps 2018 / 2019

Rechercher

Emploi du temps 2018 / 2019
 

Publié le 1 septembre 2018 Imprimer cet article, Envoyer cet article à un ami

Outil
L'emploi du temps de chaque étudiant·e est communiqué en ligne et mis à jour quotidiennement par les secrétariats (sous réserve qu'ils/elles disposent des informations, par ex. absence d'un·e de vos enseignant·es, changement de salle...). Nous vous recommandons vivement de le consulter régulièrement.

Il est possible que votre emploi du temps soit toujours en cours d'élaboration (modification / ajout / suppression de cours...). Nous vous recommandons vivement de vérifier s'il correspond bien à votre contrat pédagogique qui fait référence (cf. explications ci-dessous).

Attention, quelques exceptions sont à noter : les étudiant·es internationaux/ales en échange ainsi que celles et ceux de l'IUT Lumière ne pourront pas consulter leur emploi du temps via ces outils. Ils/elles devront respectivement se rapprocher de la Direction des relations internationales (DRI) ou de leur secrétariat de scolarité.


  QUAND RÉCUPÉRER VOTRE EMPLOI DU TEMPS ET QUI CONTACTER SI BESOIN ?

Attention ! Notez bien que sa diffusion est conditionnée par la finalisation de votre inscription administrative et pédagogique, laquelle doit ensuite avoir été traitée par le pôle ETIP (si vous êtes en L1 ou L2) ou par votre composante (si vous êtes en L3, master ou autre diplôme).

- Vous êtes inscrit·e en L1 ou en L2

En cas de problème, contactez le pôle Emplois du temps et inscriptions pédagogiques (ETIP) du service des études : pole-etip@univ-lyon2.fr

- Vous êtes inscrit·e en L3, M1, M2 ou autre formation

En cas de problème, votre interlocuteur/trice est votre secrétariat de scolarité (dont les coordonnées doivent figurer sur le site de votre composante).


Message concernant votre emploi du temps du 2ème semestre
Peut-être l'avez-vous déjà constaté, l'outil de consultation de votre emploi du temps en ligne vous permet une visualisation de votre EDT sur les mois à venir.
Notez bien que ce qui vous est présenté est prévisionnel‼️ Les emplois du temps, notamment ceux du 2e semestre, sont susceptibles d'être modifiés, aussi bien par les services centraux que par votre UFR ou Institut. Dans la plupart des cas, les premières semaines de votre 2e semestre seront stables à la mi-janvier. Nous vous invitons donc à bien consulter votre emploi du temps régulièrement, et en particulier juste avant la rentrée du 2e semestre vos horaires de cours et les salles où ils se dérouleront. Nous vous rappelons qu'il est actualisé presque en temps réel (des aménagements peuvent être faits d'une semaine sur l'autre : changement de salle, absence ponctuelle...).


  CORRESPONDANCE ENTRE VOTRE EMPLOI DU TEMPS ET VOTRE CONTRAT PÉDAGOGIQUE

Votre emploi du temps est-il complet ou non ? Pour le savoir, consultez et imprimez votre contrat pédagogique. Plusieurs cas ont déjà été signalés : absence partielle ou totale de cours, surplus de cours ou chevauchement. Les services de l'Université sont mobilisés pour apporter les corrections dans les meilleurs délais possibles.

Que faire en cas d'absence de cours, de surplus ou de chevauchement ?
Quel que soit le cas de figure (cf. ci-dessous), il est impératif de faire le point avec le pôle ETIP et votre secrétariat de scolarité (Portail L1, L2) ou votre gestionnaire de scolarité (L3, Master et autres diplômes) :
  • s'il s'agit d'absence partielle ou totale de cours, il faudra vous assurer auprès des services (interlocuteur/trices mentionné·es ci-dessus) que votre inscription pédagogique dans les groupes soit effective après votre inscription administrative ;
  • en cas de surplus de cours, il s'agira de vérifier votre contrat pédagogique et votre emploi du temps ;
  • si certains cours se chevauchent, il conviendra de procéder à un changement de groupe si nécessaire et si possible (dans certains cas, le chevauchement est inévitable) et dans la limite des places disponibles et des conditions de changement*.
* Les conditions de changement de groupes sont fixées par le pôle ETIP et par les composantes. Les modalités d'aménagement d'emploi du temps sont exposées dans le règlement de scolarité.

  MODALITÉS DE CONSULTATION : 2 POSSIBILITÉS

Connexion à l'ENT

Connectez-vous à votre ENT depuis le portail étudiant Webétu (http://etu.univ-lyon2.fr) (en haut à droite)

Consultation de votre emploi du temps

Après connexion à votre ENT, cliquez sur 'APPLIS' (en haut à gauche)

Parmi les outils externes proposés, vous trouverez celui permettant la consultation de votre emploi du temps


 
Votre emploi du temps d'affiche alors par semaine (il existe d'autres possibilités d'affichage, par ex. une visualisation par jour).

 



Besoin d'aide ?

Pour toute question technique ou pratique, n'hésitez pas à solliciter les moniteur/trices des salles de travail informatique en libre accès
Pour accéder à vos outils, connectez-vous »