Les portails Lyon 2 : Intranet - www

Vous êtes ici : Accueil>Asso>Tea Time, la web-série sanglante

Rechercher

Tea Time, la web-série sanglante
 

Publié le 30 mars 2016 Imprimer cet article, Envoyer cet article à un ami

Un projet étudiant soutenu par le Fonds de solidarité et de développement des initiatives étudiantes (FSDIE)

Tea-time
Accès direct : la websérie | le réalisateur, ancien étudiant de l'Université

  ACTUALITÉS / PROGRAMMATION


TEA-TIME, LA WEBSÉRIE SANGLANTE À INFUSER SANS MODÉRATION

« Au début du XXe siècle, cinq bourgeoises aiment se retrouver à l’heure du thé pour discuter de faits divers meurtriers. Esseulées à l’ennui, celles-ci vont un jour se mettre au défi de réaliser le meurtre parfait. Leur passion morbide va alors devenir un moyen de se révéler aux yeux d’une société qui les ignore. »

Réalisé par Wenceslas Lifschutz, ancien étudiant en cinéma / audiovisuel dans notre Université (sa précédente création, le moyen-métrage Hypnos 600, a été sélectionné au Short Film Corner du festival de Cannes 2015), Tea Time est un concept de série ambitieux mené par une équipe mêlant professionnels et étudiants en voie de professionnalisation.

Tournée durant l'été 2015, cette saison compte huit épisodes d'une durée de 13 minutes. Le 22 janvier 2016, après un an et demi de travail acharné, ne manquez pas le 1er épisode. La diffusion des suivants est programmée selon un rythme bimensuel. Rendez-vous pour Tea-time un vendredi sur deux (05/02, 19/02, 04/03, 18/03, 01/04, 15/04, 29/04).

Ce projet a pu se concrétiser grâce aux aides de l’Université Lumière Lyon 2, de l’Institut Lumière, du CROUS de Lyon, de l’aide aux projets citoyens jeunes du Rhône et un financement participatif, servant exclusivement à payer les frais engrangés sur le tournage (l’intégralité de l’équipe étant bénévole).

Étant inscrit à l'Université en 2014 / 2015, Wenceslas Lifschutz a pu solliciter le soutien du Fonds de solidarité et de développement des initiatives étudiantes (FSDIE). Alimenté par une partie des droits d’inscription, ce fonds permet de promouvoir les projets étudiants et de financer des initiatives.

 WENCESLAS LIFSCHUTZ, RÉALISATEUR DE TEA-TIME, ANCIEN ÉTUDIANT DE L'UNIVERSITÉ

Étudiant à l'Université Lumière Lyon 2 de septembre 2011 à juin 2015 en Arts du Spectacle Images, Tea time est la consécration de son apprentissage théorique universitaire, de ses rencontres humaines sur le campus et du soutien que l’Université apporte plus largement aux projets de ses étudiants.


La vie étudiante, l'opportunité d'aller plus loin...

Recherchant à approfondir sa pratique du cinéma au cours de sa 3e année de licence, il réussit à s'entourer d'une vingtaine d’étudiants pour monter le moyen métrage Hypnos 600 en 2014 (présenté au Short Film Corner du festival de Cannes 2015) de la manière la plus professionnelle possible (de la recherche de subvention, à la diffusion, en passant par le matériel…).
Fin 2014, nourrie de cette expérience, nait Tea time, une web série plus ambitieuse encore. 
Ce projet a bénéficié de l'expérience d'une partie de l’équipe de Hypnos 600, favorisant la rencontre d'étudiants toujours plus professionnels dans leur approche du métier et de professionnels établis. 
Tea time a pu compter sur un large soutien global de l’Université (notamment en termes de communication et de diffusion) en plus de financement via le FSDIE.

Avec cette création, Wenceslas Lifschutz espère surtout faire preuve de capacités professionnelles permettant, à son équipe et lui-même, de pouvoir enfin vivre de leur passion. Il invite tous les étudiants « à bâtir de grands projets affirmant [leurs] passions en profitant du soutien que peut [leur] apporter notre Université »
.

Et après...

Une saison 2 est déjà écrite, et d’autres idées font leur chemin (la transformation de Hypnos 600 en long métrage et un concept de shortcom). 
La mise en chantier de celles-ci repose toutefois sur la capacité d’obtenir une production solide, un moyen de diffusion concret et de larges financements afin de rémunérer le travail accompli, et de pouvoir définitivement passer la marche de la professionnalisation. 
Mais ces perspectives reposent aussi et avant tout sur le succès de la première saison de Tea time.

Pour apporter votre soutien à cette aventure et l'encourager à se poursuivre, ne manquez aucun épisode de la première saison. N'hésitez pas à vous abonner à la chaîne Youtube, à partager, liker et commenter la série. Vous donnerez ainsi un coup de pouce au travail de toute cette équipe et lui offrirez une plus grande visibilité.


En savoir plus

Tout sur le projet Tea time

Le générique

 

Saison 1

- épisode 1
diffusé le 22 janvier 2016

- épisode 2
diffusé le 5 février 2016

- épisode 3
diffusé le 19 février 2016

- épisode 4
diffusé le 5 mars 2016

- épisode 5
diffusé le 18 mars 2016

- épisode 6
diffusé le 1er avril 2016

- épisode 7
diffusé le 15 avril 2016

- épisode 8
diffusé le 29 avril 2016

Le saviez-vous ?

L'Université encourage et soutient les initiatives étudiantes. Le Pôle vie associative et projets étudiants du Service de la vie étudiante propose une aide humaine (conseil & accompagnemt), logistique et financière (par le biais du Fonds de solidarité et de développement des initiatives étudiantes, le FSDIE).
Pour accéder à vos outils, connectez-vous »