Les portails Lyon 2 : Intranet - www

Vous êtes ici : Accueil>Asso>Mois pour la fin de la pêche

Rechercher

Mois pour la fin de la pêche
 

  • du 1 mars 2017 au 31 mars 2017

Le Mois pour la Fin de la Pêche de Sentience Lyon a commencé, et il dure tout le mois de mars ! Suivez l'événement depuis la page facebook Sentience Lyon et venez assister aux conférences et à l'exposition thématiques : les entrées sont libres et gratuites, et tout le monde est bienvenu.e.

Mois pour la fin de la pêche
Accès direct : thématique | programme

  POURQUOI LA FIN DE LA PÊCHE ?

Alors que les animaux aquatiques restent encore souvent les grands oubliés de la question animale, cette revendication peut paraître un objectif lointain. Pourtant, leur exploitation est sans commune mesure : chaque année, ce sont de 1 000 à 3 000 milliards de poissons qui sont tués, et les animaux aquatiques constituent l'immense majorité des victimes de la consommation de chair animale. C'est un massacre invisible et impensé dont il s'agit de prendre conscience, et contre lequel il faut agir : cette exploitation, désastre écologique aussi bien que honte éthique, n'a pas lieu d'être.

Ce sont pour ces raisons que l'association Pour l'Égalité Animale (PEA) a lancé la Journée mondiale pour la fin de la pêche, à laquelle Sentience Lyon a décidé de s'associer en y consacrant tout le mois de mars.

  PROGRAMME

Sentience propose ainsi un cycle composé de conférences, d'expositions, et d'actions de terrain :

Merci d'indiquer votre participation aux événements, via les différents liens.

INFOS PRATIQUES

  • Type : Initiative
Pour accéder à vos outils, connectez-vous »