Les portails Lyon 2 : Intranet - www

Vous êtes ici : Accueil>Asso>Les vers ont faim... nourrissez-les !

Rechercher

Les vers ont faim... nourrissez-les !
 

Publié le 14 avril 2016 Imprimer cet article, Envoyer cet article à un ami

Depuis avril 2015, le jardin partagé situé campus Porte des Alpes, géré par l’association Salad’arité, possède un lombricomposteur.

association Salad'arité

De déchets de cuisine en terreau fertile

Le lombricompostage, c’est la coopération avec des vers de terreau (Eisenia Foetida) pour la transformation d’une partie de nos déchets de cuisine en un super terreau très fertile qu’on appelle « lombricompost ». On estime qu’environ 30% des déchets des ménages est composé des déchets de cuisine.

De taille adaptée pour la réception de déchets d’un maximum de 80 foyers, le lombricomposteur du jardin partagé attend vos contributions. Les membres de l'association Salad'arité sont plus motivés que jamais à prendre soin de ces charmants animaux qui manquent cruellement de nourriture.

Une collaboration avec le restaurant universitaire (CROUS) se met en place pour réduire la quantité des déchets produits, mais ce n’est pas tout ! Vous (étudiants et personnels) pouvez aussi participer à la production d’un beau terreau utilisé ensuite dans le jardin, et dans le même temps réduire votre « empreinte écologique ».

À mettre dans le lombricomposteur ou non ? Telle est la question !

Que ce soit en déposant vos trognons de pomme et vos épluchures de banane (mais pas celles de clémentines !) consommés sur le campus, ou en triant chez vous vos déchets pour amener la part compostable au jardin, vous pouvez vous aussi alimenter nos petites bêtes et tranquilliser votre conscience.
Et qui sait, venir faire un tour au jardin vous donnera peut-être aussi envie de tripatouiller la terre…

Lieu

Le jardin partagé
campus Porte des Alpes
entre les bâtiments O & P et Europe
accès tram T2 - Europe-Université


Contact

Association Salad'arité
saladarite.asso@gmail.com

Pour accéder à vos outils, connectez-vous »