Les portails Lyon 2 : Intranet - www

Vous êtes ici : Accueil>Asso>Les métisseurs de mots

Rechercher

Les métisseurs de mots
 

Publié le 1 décembre 2016 Imprimer cet article, Envoyer cet article à un ami

Association des étudiant.es (ancien.nes et actuel.les) du Master 2 professionnel Traduction littéraire et édition critique (TLEC)

Association Les métisseurs de mots
L'objectif de l'association ? Promouvoir la traduction littéraire et des littératures francophones et étrangères.

Comment ? En menant des actions d'animation culturelle, avec des rendez-vous publics réguliers (lectures publiques, édition de traductions, événements, accompagnement culturel autour de rencontres littéraires existantes ou à créer...).

Cette année, les étudiant.es de la promotion travaillent sur pas moins de 5 projets : trois conférences « off » dans le cadre du Festival « Mode d’Emploi », supervisé par la Villa Gillet, organisateur du festival et partenaire de l’association.

Un salon porté sur la littérature jeunesse et l’interculturalité aura également lieu le 8 Janvier 2016, avec un événement organisé à la Cité Scolaire Internationale de Gerland ainsi qu’un autre dans la commune de Vénissieux le 16 Janvier 2016. Les Métisseurs de mots peuvent compter d’une part sur le soutien de la Cité Scolaire Internationale et des membres de son personnel ; et d’autre part sur le soutien de M. Belasri, délégué du préfet du Rhône sur la commune de Vénissieux et sur la participation du Centre social Eugénie Cotton de Vénissieux et de ses partenaires.
Pour accéder à vos outils, connectez-vous »