Les portails Lyon 2 : Intranet - www

Vous êtes ici : Accueil>Asso>Le Lumière

Rechercher

Le Lumière
 

Publié le 3 novembre 2015 Imprimer cet article, Envoyer cet article à un ami

Journal créé par l'association Le groupe ICOM

Journal Le Lumière (groupe ICOM)
Créé en 2014, le journal Le Lumière prend ainsi vie sous l’aile du groupe ICOM, association ou groupement des étudiants pour l’ouverture des universités aux projets étudiants. Il est composé de trois pôles : le pôle représentation, le pôle communication et la rédaction.

 ÉCRIT PAR LES ÉTUDIANTS DE LUMIÈRE LYON 2, POUR LES ÉTUDIANTS : PAR VOUS & POUR VOUS

Le Lumière a pour objectif de favoriser la communication au sein de notre Université. Tout ce que vous voulez savoir sur la vie étudiante, les événements culturels, les faits sociétaux et les questions internationales sont traités du point de vue des étudiants rédacteurs.

La rédactrice en chef est chargée d’organiser les séances de rédaction, hebdomadaires. Le directeur de publication veille au respect de la ligne éditoriale et de la déontologie journalistique. Les chefs de rubrique font vivre leur rubrique en inspirant et en appuyant les rédacteurs.
Les plumes derrière ces pages sont une quinzaine d’étudiants issus d’un panorama de filières. Se réunissant, une fois par semaine, ils rédigent les textes qui font de Lumière Lyon 2, bien plus qu’une université, une communauté d’étudiants. Leur vocation ? Rapporter les faits, vous informer et s’intéresser à vous, pour vous assurer une vie étudiante épanouie. De vrais journalistes quoi !

 ÇA VOUS INSPIRE ?

Vous aimez apprendre ? Vous aimez vous lancer des défis, et surmonter vos craintes ? Lancez-vous ! Ce journal est l’opportunité que vous cherchiez. Le Lumière vous permettra d’avoir une première expérience journalistique et de vous construire un réseau. Alors n’attendez pas, rejoignez-nous tous les mardis, entre 16h et 18h à la Maison de l'étudiant, campus Porte des Alpes.

À consulter

http://lelumiere.fr/

Suivre l'actualité du journal sur facebook et sur twitter
Pour accéder à vos outils, connectez-vous »