Les portails Lyon 2 : Intranet - www

Vous êtes ici : Accueil>Asso>Le Journal international

Rechercher

Le Journal international
 

Publié le 21 juillet 2016 Imprimer cet article, Envoyer cet article à un ami

160 correspondant·es à travers le monde vous font vivre l'actualité chaque semaine

Le Journal international
Depuis maintenant huit ans, la rédaction du Journal international tend à rédiger des articles de qualité, objectifs et mettant en avant des sujets parfois délaissés par un flux d'actualité aujourd'hui continu. Ce magazine - basé à Lyon - s’appuie sur plus de 160 correspondant·es à travers le monde.

À l'heure où Internet accélère les communications, chacun·e pense ainsi être davantage et mieux informé·e. Ce qui est certain, c'est qu'un événement à l'autre bout du monde peut en quelques heures faire la Une d'un JT ou d'un quotidien. Mais si Internet apporte quantité d'informations, force est de constater qu'il faut toujours faire le tri, chercher longuement, et cela sans forcément savoir si l'information est fiable.

De nombreux sites d'information publient un flux indigeste d'informations, souvent issues des agences de presse. lejournalinternational.fr veut rompre avec cette avalanche d'informations, souvent étouffante. Le principe : privilégier la qualité à la quantité.

Dans ce journal, il n'est pas question de paraphraser les journaux ou les JT français, mais d'apporter des informations délaissées par les médias traditionnels. La rédaction ne souhaite pas concurrencer les autres médias, mais bien en être complémentaires. Les articles présents sur lejournalinternational.fr vous apportent des informations le plus souvent inédites.

Le Journal international recruteCe journal est conçu par des étudiant·es, totalement indépendant·es et en parallèle de leurs études, qui font leur maximum pour vous apporter le meilleur de l'actualité internationale.

Le Journal International recrute en permanence de nouveaux/nouvelles contributeurs/trices : rédacteurs/trices, traducteurs/trices, dessinateurs/trices... chacun·e peut y trouver sa place ! Pour rejoindre la rédaction, il suffit de passer par la section recrutement du site internet ou d'envoyer sa candidature à recrutement@lejournalinternational.fr.

À consulter

www.lejournalinternational.fr

Suivre l'actualité du journal sur facebook et sur twitter

Un tour du monde de l'acutalité

 
Pour accéder à vos outils, connectez-vous »