Les portails Lyon 2 : Intranet - www

Vous êtes ici : Accueil>Asso>Bonne pioche

Rechercher

Bonne pioche
 

Publié le 1 février 2017 Imprimer cet article, Envoyer cet article à un ami

Depuis septembre 2010, Bonne Pioche est l’association des étudiant.es en archéologie et des chercheur/euses de l’Université Lumière Lyon 2 et de la Maison de l’Orient et de la Méditerranée.

Bonne pioche
L’association a pour vocation d’intervenir dans toute structure accueillant des enfants : écoles, centres aérés, hôpitaux pédiatriques (nous intervenons régulièrement à l’IHOP de Lyon). Notre but est d’initier les plus jeunes à l’archéologie de façon ludique : diorama playmobil, simulation d’un chantier à l’aide d’un bac de fouille, jeux et exposés pédagogiques, reconstitutions archéologiques, réalisation de mosaïques, de vases, ou encore de bijoux du néolithique... À certaines occasions nous intervenons également dans des manifestations également tournées vers les adultes (Paléomania, Fête de la Science).

Au cours de l’année diverses activités sont proposées, cette année un concours de photo a été mis en place, qui donnera lieu à une exposition fin novembre. Des projections et des sorties sont également prévues.
 
Adhérer à l’association c’est aussi l’occasion d’en rencontrer les membres et de faire un pas de plus dans le milieu de l’archéologie. Les animations permettent également de rencontrer les chercheur/euses qui participent. L’association sert ainsi de pont entre les étudiant.es (de la licence au doctorat), les chercheur/euses, les professeur.es et les professionnel.les de l’archéologie !
 

  LA MINUTE DES ASSOCIATIONS

Vidéo de présentation réalisée par l'association Time Monolith Pictures, avec le soutien du Fonds de solidarité et de développement des initiatives étudiantes (FSDIE), pendant l'année universitaire 2015 / 2016
Pour accéder à vos outils, connectez-vous »