Les portails Lyon 2 : Intranet - www

Vous êtes ici : Accueil>Agenda>Table ronde « Le management de la qualité de vie au travail : un enjeu stratégique des Ressources Humaines »

Rechercher

Table ronde « Le management de la qualité de vie au travail : un enjeu stratégique des Ressources Humaines »
 

  • le 10 février 2017
  • Salle des Colloques

Les étudiants du Master 2 Expertise – Intervention Sur Le Travail, L’emploi Et Les Ressources Humaines organisent un événement autour de la qualité de vie au travail.

Table ronde.jpg
La qualité de vie au travail est une thématique émergente dans les organisations. C’est un point stratégique pour améliorer les conditions de travail, réduire l’absentéisme et in-fine augmenter la productivité des salariés. Il est nécessaire que chacun en comprenne les enjeux pour mettre en place, dans un futur professionnel proche, des bonnes pratiques.
Dans ce cadre, les étudiants du Master 2 Expertise – Intervention Sur Le Travail, L’emploi Et Les Ressources Humaines (EITERH) ont le plaisir de vous convier à une   table ronde autour du thème « Le management de la qualité de vie au travail : un enjeu stratégique des Ressources Humaines »
Vendredi 10 février 2017, de 9h à 12h
Salle des Colloques (ER20)
Université Lumière Lyon 2 
18 Quai Claude Bernard 69007 Lyon

Avec la participation de :
M. Pierre FLANDIN, responsable Promotion de la Santé au Travail, société ALDES.
M. Damien SAUZE, maître de conférences en sciences économiques à l’Université Lumière Lyon 2, membre du laboratoire TRIANGLE.
M. Frederik UGHETTO, fondateur de Santé Partners, cabinet de conseil en QVT.

Autour des intervenants, les participants aborderons les différents aspects du thème proposé. Un temps d'échange entre les auditeurs et les participants permettera de poursuivre cette thématique.
 

Le Master 2 « Expertise-Intervention sur le Travail, l’Emploi et les Ressources Humaines » (EITERH)

Le parcours « Expertise-Intervention sur le Travail, l’Emploi et les Ressources Humaines » (EITERH) développe une formation pluridisciplinaire qui professionnalise dans les deux grands domaines connexes des Ressources Humaines (entreprises et conseil) et de l’Emploi (intermédiation et insertion), en intégrant la problématique du Travail (qualité de vie au travail, risques psycho-sociaux, innovation sociale) qui est transversale aux métiers des Ressources Humaines et de l’Emploi.

Ce Master 2 propose aux étudiants un tronc commun portant sur les connaissances et compétences en Ressources Humaines, Emploi et Travail, et un choix optionnel pour approfondir leur spécialisation soit sur l’Emploi et les Ressources Humaines (option EIERH), soit sur le Travail et les nouvelles formes d’Organisation (option EITO).
Plus d'informations.

 

INFOS PRATIQUES

  • Responsable : Florian Baudin
  • Type : Séminaire/table ronde
  • Adresse complète : Campus berges du Rhône
    Salle des Colloques
  • Partenaires : M. Pierre FLANDIN, responsable Promotion de la Santé au Travail, société ALDES.
    M. Frederik UGHETTO, fondateur de Santé Partners, cabinet de conseil en QVT.
  • Contact :
Pour accéder à vos outils, connectez-vous »