Les portails Lyon 2 : Intranet - www

Vous êtes ici : Accueil>Agenda>Psychanalyse des oeuvres - autour du War Requiem de Britten

Rechercher

Psychanalyse des oeuvres - autour du War Requiem de Britten
 

  • le 3 octobre 2017
    18H
  • Amphi de l'Opéra de Lyon

1ère conférence d'un cycle en partenariat avec l'Opéra de Lyon. Il s'agit d'une découverte des œuvres de la saison à travers le prisme de la psychanalyse, de l’histoire et de la littérature.

Psychanalyse des oeuvres - autour du War requiem de Britten
Alors que la programmation de l’Opéra de Lyon la saison prochaine nous propose de déchiffrer et de donner à voir le monde d’hier et le monde d’aujourd’hui, un siècle après l’année 1917 et que la question de le la crise et de la déstabilisation résonne en nous, nous vous proposons un cycle polypphonique et interdisciplinaire dans lequel se croiseront les approches psychanalytique, historique et littéraire.
Ainsi seront présentées une approche psychanalytique des œuvres ainsi qu’un regard historique autour de la question des figures du pouvoir et du contre-pouvoir  et des déstabilisations suscitées.

Mardi 3 octobre 18h amphi de l’Opéra de Lyon
autour du War Requiem de Britten, conférence de Pierre Cornu, Professeur des Universités en Histoire, Université Lumière Lyon 2


Ce cycle sera partagé pour un soir avec le cycle autour de la danse.
« Ecrire sur la musique et sur l’opéra, c’est accepter le deuil qu’inévitablement l’auteur doit accomplir pour entrer dans un discours qui tente de saisir l’insaisissable et de dire l’indicible. Aimer ou comprendre il faut choisir. »

INFOS PRATIQUES

  • Adresse complète : Amphi de l'Opéra de Lyon

Infos pratiques

Entrée libre sur réservation par téléphone au 04 69 85 54 54 et au guichet (du mardi au samedi de 12h à 19h)
Pour accéder à vos outils, connectez-vous »