Les portails Lyon 2 : Intranet - www

Vous êtes ici : Accueil>Agenda>#Metoo, rassemblement dans la vraie vie

Rechercher

#Metoo, rassemblement dans la vraie vie
 

  • le 29 octobre 2017
    de 14h à 17h
  • Place Bellecour

Une initiative lancée et organisée notamment par des étudiant·es de notre Université pour parler des violences sexuelles, pour que la honte change de camp !

#Metoo
Accès direct : programme du 29 octobre 2017

Parce qu' « Il est temps que la culture du harcèlement et des violences sexuelles qui règne dans notre pays cesse d’être une norme rampante, qui broie les existences des victimes », des citoyen.nes se mobilisent.

 LIBÉRER LA PARLE POUR NE PLUS SUBIR AU QUOTIDIEN

Depuis plusieurs jours, des témoignages #metoo bouleversent les réseaux sociaux. Il s'agit de femmes qui prennent leur téléphone pour décrire sur les réseaux sociaux ce qui est subit au quotidien : le système qui est sexiste et qui engendre du harcèlement de rue, au travail, à l'école, à la fac, à la maison, des viols et des agressions sexuelles.
La parole est libératrice, elle permet à celles et ceux qui ont subi de telles violences de sortir du silence, et de dénoncer et/ou de réaliser ce qu'iels ont subi et ne veulent plus subir.
Il est temps de fait prendre conscience à notre société l'ampleur de ce phénomène injustement minimisé. Sortons des réseaux sociaux, et allons dans la rue pour montrer à celles et ceux qui ne sont pas sur les réseaux sociaux que nous sommes nombreux et nombreuses, beaucoup trop, à devoir vivre, encaisser, digérer, et gérer ces expériences souvent traumatisantes.

  #METOO RASSEMBLEMENT DANS LA VRAIE VIE

Rendez-vous dimanche 29 octobre 2017, place Bellecour (Lyon 2e), de 14h à 17h, pour un rassemblement mixte et un débat ouvert sur les différentes formes de harcèlement et violences sexuelles ainsi que sur le viol (violences dans l’espace public, privé, professionnel).

Place Bellecour, vous trouverez aussi :
  • Stand d’informations par des associations
  • Safe space avec des professionels de l’ecoute aux victimes (non-mixte)
  • Atelier photo et témoignages avec publication sur les reseaux
  • Animations artistiques (théâtre d’impro, slam)

INFOS PRATIQUES

  • Type : Initiative
  • Adresse complète : Place Bellecour
Pour accéder à vos outils, connectez-vous »