Les portails Lyon 2 : Intranet - www

Vous êtes ici : Accueil>Agenda>Innovation juridique et transversalité des politiques liées au numérique, à la santé et aux territoires

Rechercher

Innovation juridique et transversalité des politiques liées au numérique, à la santé et aux territoires
 

  • le 28 septembre 2017
  • Musée d'Art Moderne et Contemporain de Saint-Etienne

Le CEntre de Recherches CRItiques sur le Droit (CERCRID - UMR 5137) organise, en partenariat avec la Faculté de Droit de l'Université Jean Monnet de Saint-Etienne, un colloque transversal intitulé "Innovation juridique et transversalité des politiques liées au numérique, à la santé et aux territoires" le 28 septembre 2017 au Musée d'Art Moderne et Contemporain de Saint-Etienne.

CERCRID Innovation juridique et transversalité des politiques liées au numérique, à la santé et aux territoires
La journée de réflexion « Innovation juridique et transversalité des politiques liées au numérique, à la santé et aux territoires », organisée dans le cadre du CERCRID, est un moment fort permettant d’aller à la rencontre des expert.es du monde de la santé et des spécialistes universitaires du secteur de la santé. Elle est un espace d’échange sur les thématiques de recherches qui ont été le fil rouge de l’année universitaire pour les chercheur.es et les étudiant.es du Master Droit des affaires appliqué au monde de la santé. Ce master, adossé au CERCRID, se caractérise par la transversalité et l’interdisciplinarité, afin de saisir l’évolution du secteur économique de la santé, dans toute sa complexité et sa diversité. Il permet de développer une expertise technique pointue qui apporte une plus-value experte dans un monde fortement impacté par la place de l’intelligence artificielle dans la décision juridique ou de santé.

Avec les enseignant.es chercheur.es et doctorant.es du CERCRID investis dans l’objet de recherche « Affaires santé » de l’équipe « Production et interactions normatives », et les étudiant.es du Master Droit des affaires appliqué au monde de la santé, un travail de réflexion globale en anticipation sur l’évolution des politiques de santé, autour notamment de la prévention, de l’environnement et du vieillissement, a conduit à la mise en place et la réalisation de ce colloque portant sur « Approche juridique transversale » et « e-santé, vieillissement, territoires », sujets majeurs dans toutes les sociétés.

Cette journée, organisée dans une approche transversale avec la participation de chercheurs des Universités Lyon 1, Lyon 2 et Lyon 3 ainsi que l’IFROSS, permettra de mettre l’accent sur les voies à explorer, au niveau national et international, relatives à l’encadrement juridique et à la place du juriste dans le monde de la santé de demain.
La journée est articulée autour de trois tables présentées et animées par les membres du groupe de recherches.

Parmi les nombreux intervenants, à noter la participation de Mme Claudine GAY, Maître de conférences dans notre Université et co-directrice adjointe de l'IUT Lumière

INFOS PRATIQUES

  • Adresse complète : Musée d'Art Moderne et Contemporain de Saint-Etienne

Important

Inscription gratuite mais obligatoire avant le 20 septembre
Cliquez ici pour vous inscrire

Lieu

Musée d'Art Moderne et Contemporain de Saint-Etienne
Espace MAMC+
Rue Fernand Léger
42270 Saint-Priest-en-Jarez
Pour accéder à vos outils, connectez-vous »