Les portails Lyon 2 : Intranet - www

Vous êtes ici : Accueil>Agenda>Culture et handicap - Ateliers et spectacle

Rechercher

Culture et handicap - Ateliers et spectacle
 

  • du 12 octobre 2017 au 14 décembre 2017

L’Université Lumière Lyon 2 s’engage dans un nouveau projet artistique et culturel en partenariat avec la compagnie de théâtre vivant sisMa qui intervient depuis 2011 à l’IME L’Oiseau blanc de Décines.

Culture et handicap
à travers son nouveau spectacle Les Assoiffés, la compagnie a ouvert un espace de rencontre sur la scène où des adolescent.es porteurs/ses de handicap mental jouent avec des comédien.nes adultes, amateurs/trices et professionnel.les pour se confronter à une même exigence : se montrer soi dans l’expression de sa vulnérabilité.

La compagnie sisMa nous invite ainsi à venir questionner notre sensibilité, notre vulnérabilité ainsi que notre regard sur l’altérité : Que veut dire être étranger.e, handicapé.e, esseulé.e, opprimé.e?

à cette occasion, un cycle de 5 ateliers sous la thématique « se montrer vulnérable » est proposé par la compagnie aux étudiant.es de l’université dès le mois d’octobre 2017, suivi d’un atelier commun avec la troupe de l’IME et de la représentation du spectacle Les Assoiffés.


Programme des ateliers proposés

  • Un cycle d’ateliers sous la thématique « se montrer vulnérable » sera proposé dès la rentrée 2017 à la Maison de l’Étudiant de 16h à 19h les jeudis 12/10, 19/10, 09/11, 23/11 et 07/12 - Attention, les places pour cet atelier sont limitées. Renseignements et inscriptions auprès du service d’action artistique et culturelle  (04 78 77 23 10 ou culture@listes.univ-lyon2.fr)
  • Un atelier commun avec la troupe de l’IME sera organisé le mercredi 13 décembre 2017 de 13h à 16h en salle polyvalente de la MDE.
  • Enfin le jeudi 14 décembre 2017 au soir sera l’occasion d’assister au spectacle «Les Assoiffés» et aux rendus d’ateliers des étudiant.es, à l'amphithéâtre culturel, sur le campus Porte des Alpes.

(c) Michaël Valet




Pour accéder à vos outils, connectez-vous »